Changer Syndic

Choisir le bon Syndic

Certains estiment qu’étant donné l’étendue des missions du Syndic, cette fonction n’exige pas des qualités précises. Il suffit de comprendre et de maîtriser le domaine de la copropriété pour assurer cette fonction. Toutefois, le Syndic constitue une profession réglementée. Les qualifications professionnelles demeurent indispensables pour assurer l’administration du patrimoine d’une communauté. Ces qualifications incluent principalement : un casier judiciaire vierge, une aptitude professionnelle et une assurance civile professionnelle/une garantie financière.

L’honnêteté

Le coût de la prestation constitue l’une des principales sources de litige entre le Syndic et les copropriétaires. Certains de ces professionnels disposent d’une compétence plus étendue par rapport à d’autres. Cela ne leur permet pas d’abuser de leurs clients en leur proposant des prix exorbitants. Pour préserver les copropriétés des éventuels abus du Syndic, les autorités compétentes ont réglementé la liste des différentes tâches courantes incombant à un administrateur de biens. La mise à jour annuelle du listing des copropriétaires et celle du carnet d’entretien rentrent dans le cadre des tâches minimales de gestion courante. Ces prestations ne doivent en aucune manière être facturées.

Visiter le site : Changer Syndic

💖 Vous allez aimer ces sites :

⚠️ Ce site ne fonctionne plus ou est spammy ? Aidez-nous à faire le ménage en nous le signalant... 🤫 Vous allez pouvoir gagner des places au classement !

Créer un blog