Le blog de l'immobilier

Le blog de l'immobilier
Ouvrir une agence immobilière ou devenir franchisé
Pourquoi ouvrir une agence immobilière ?
Ce secteur est porteur du simple fait que peu de français sont propriétaires de leur logement et qu’il reste encore beaucoup de terrain à exploiter à travers toute la France. De plus, l’investissement de départ est faible par rapport à la rentabilité qui va suivre. Des maisons en construction, des logements anciens ou neufs, des terrains vagues, autant d’éléments qui font que ce secteur ne connait pas un épuisement de stocks. Outre ce côté technique, il est toujours agréable de voir un futur propriétaire en train de réaliser le rêve de sa vie. D’autant plus que l’immobilier n’est un bien banal mais se transmet de génération en génération. Des facteurs qui rendent le métier passionnant et unique.
Rôle d’un agent immobilier
Comme tout métier, l’agent immobilier doit exercer en toute légalité ce qui implique l’obligation de posséder une carte professionnelle délivrée par l’autorité compétence en plus d’une garantie financière et une assurance responsabilité. Par la suite, il doit enregistrer sa déclaration d’activité auprès de la préfecture afin d’exercer en toute liberté après une enquête de moralité. Il peut alors intervenir pour tous types de transactions immobilières entre personnes physiques et morales. A partir de ce moment, les règles juridiques et techniques liées à ces opérations de vente ou de location doivent être parfaitement maîtrisé par l’agent immobilier. Etre à l’écoute et du désir des clients désireux d’acquérir une nouvelle demeure est aussi une qualité que l’on exige de lui.
Pourquoi devenir franchisé ?
Tout d’abord pour être franchisé, il faut déjà avoir une agence immobilière. Le principe consiste donc à intégrer une agence immobilière de façon à bénéficier de tous les avantages cités dans le contrat du droit commercial. En effet, un franchisé peut alors utiliser la marque pour développer son affaire en contrepartie du versement d’un pourcentage de chiffre d’affaires en fonction des bénéfices. Ce système connaît une ascension depuis quelques années notamment à cause de l’image de marque de l’agence à laquelle la franchise est affiliée. Par conséquent, il réalise beaucoup plus de chiffres d’affaires par rapport aux indépendantes grâces notamment à la réputation du franchiseur.

Visiter le site : Le blog de l'immobilier

💖 Vous allez aimer ces sites :

⚠️ Ce site ne fonctionne plus ou est spammy ? Aidez-nous à faire le ménage en nous le signalant... 🤫 Vous allez pouvoir gagner des places au classement !

Rejoignez-nous sur Facebook

Créer un blog