Vivons Libres Financierement

Vivons Libres Financierement

Travaillez-vous parce que vous êtes passionné ou pour gagner de l'argent ? Que feriez-vous si vous n’aviez plus besoin de travailler ? Avez-vous des rêves que vous n’avez jamais osé réaliser et ne faites que repousser ? La plupart du temps on n’ose pas se lancer car on s’inquiète de sa carrière, de son commerce, de sa famille et la vraie raison derrière est donc d’ordre financier. Si comme la majorité des gens vous êtes devenu l’esclave de votre travail, accros au chèque de paie, vous trouvez peut-être que votre vie manque de sens.

Vous avez du mal à envisager sereinement l’avenir car nous ne vivons plus dans les années 90, le marché du travail devient de plus en plus compétitif, la planète brule et les tensions sociales sont de plus en plus fortes.La vie ne serait-elle pas merveilleuse est pleine d’opportunités si vous n’étiez pas OBLIGE de travailler ? Ne doit-elle être qu’horaires interminables, collègues ou supérieurs à supporter ? Avez-vous d’autres choix que de suivre les autres zombies qui s’engouffrent dans le métro ou s’entassent dans les bus ? Le but recherché ne doit pas forcément de gagner toujours plus d’argent, mais simplement de gagner l’équivalent de son salaire (voire quelques milliers de plus) sans ne plus avoir à travailler 40 heures par semaine ou plus.

En effet, devenir libre financièrement implique d’avoir des revenus automatiques générés par vos investissements dans des actifs financiers. Ces revenus étant supérieurs ou égaux à votre salaire vous n’avez plus l’OBLIGATION de travailler. L’idée est alors de pouvoir profiter de votre temps libre, pour vous recentrer sur vos désirs profonds.Le vrai but, la raison profonde est donc de vous libérer de votre travail, pour que vous puissiez réaliser vos rêves. Vous avez peut-être envie de voyager, de passer du temps avec vos proches, rencontrer de nouvelles personnes, vous lancer dans de nouveaux défis comme apprendre une langue, un instrument, un sport nouveau. Vous pensez peut-être que vous pourriez être utile à la société d’une manière ou d’une autre : en vous engageant dans une association, en politique, en aidant les autres, en enseignant quelque chose, en venant en aides aux jeunes en difficultés, aux personnes âgées, bref contribuer à la société. Ou aider le monde à une échelle plus globale, en plantant des arbres, en trouvant des moyens de purifier l’eau, de cultiver local et différemment, de recycler les déchets informatiques proprement etc N’importe quoi qui soit positif, redonne de l’espoir autour de vous et nous engage dans un avenir meilleur.

En effet, devenir libre financièrement implique d’avoir des revenus automatiques générés par vos investissements dans des actifs financiers. Évidemment il ne faut acheter n’importe quoi mais nous aurons l'occasion d'en reparler puisque chaque page vous présentera différents investissements que vous pourrez considérer ou non selon votre situation.

Lancez-vous et vivez libres financièrement !

Visiter le site : Vivons Libres Financierement

rss Derniers articles postés :

💖 Vous allez aimer ces sites :

⚠️ Ce site ne fonctionne plus ou est spammy ? Aidez-nous à faire le ménage en nous le signalant... 🤫 Vous allez pouvoir gagner des places au classement !

Rejoignez-nous sur Facebook

Créer un blog