L'association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l'étranger opère pour l'amélioration de la formation professionnelle et technique (FTP) en RDC.
Le programme sectorielle-éducation de l'APEFE souhaite à travers cette espace numérique favoriser l'appréhension de son plan d'action pluriannuel (3 ans) avec le ministère de la jeunesse et des sport du Congo-Kinshasa oeuvrant à l'amélioration de la formation professionnelle des jeunes congolais en décrochage scolaire.
Le secteur travaille en étroite collaboration avec la coopération technique belge (CTB), la commission interministérielle pour l'enseignement technique et la formation professionnelle (CIETFP), la VVOB, l'AFD, l'USAID, la BAD, la BM et de nombreux autres partenaire.
Le secrétariat de la jeunesse avec le soutien technique et financier de l'APEFE en RDC interviennent pour le renforcement de 8 centres de formation professionnelle (éducation non formelle) afin de lutter contre la marginalisation de la jeunesse congolaise et assurer son insertion professionnelle prioritairement sur les provinces du Bas-Congo, du Katanga, du Sud-Kivu, de la province Orientale, de la ville-province de Kinshasa.
Visiter le site : APEFE en Republique Democratique du Congo secteur education